Devenez un interprète

En tant qu’interprète formé par SFIO, vous pouvez aider les fournisseurs de service à Ottawa et dans l’Est de l’Ontario à mieux communiquer avec les clients qui ne parlent ni l’anglais ni le français, tout en tirant profit d’une variété d’expériences et de matières intéressantes.

La formation d’interprète offerte par SFIO dote les individus de compétences, d’outils et de connaissances pour un service professionnel. Ceux qui reçoivent la formation doivent maîtriser l’anglais, et une deuxième ou troisième langue est nécessaire pour utiliser l’Outil d’Évaluation des Compétences Linguistiques de l’Interprète (ILSAT), un test qui sert à évaluer niveau de maîtrise de la langue du futur candidat à la formation.

Prérequis

  • Doit être eligible pour travailler au Canada.
  • Doit être fluide en Anglais et une autre langue
  • Doit soumettre son curriculum Vitae
  • Doit réussir l’entrevue

Entrevue

La première étape pour devenir interprète c’est l’entrevue. Comme futur candidat, l’entrevue déterminera si vous avez les qualités et les compétences nécessaires pour la formation.

Test (ILSAT) et frais

Les candidats retenus après l’entrevue seront invités à faire le test ILSAT. S’ils réussissent ils devront s’inscrire au programme de formation après payement de frais exigibles.

Frais du test ILSAT: $175 (non remboursables-frais pouvant changer)

Formation et frais

La formation suit le curriculum provincial normalisé de 120 heures environ et porte sur les normes éthiques de la pratique, l’attitude devant la violence domestique, la violence sexuelle, l’agression d’un partenaire, le trafic d’êtres humains et  les terminologies (médicales et légales). La formation est offerte pendant 7 semaines approximativement, pour 14 à 21 heures par semaine.

A la fin de la formation, les personnes formées feront des tests de fin de formation écrits et oraux. Ils devront réussir à chaque test avec une note de 75%.

Frais de formation: 500 $ (Sujet à changement)

Comment faire la demande

Become an Interpreter

As an interpreter trained by IWSO, you can help service providers in  Ottawa and Eastern Ontario to better communicate with their clients who do not speak either English or French, while being exposed to a wide variety of interesting subject matter and experiences.

IWSO provides Interpretation training to individuals with the skills, tools and knowledge to deliver a professional interpreter service. Trainees must be fluent in English, and a second or third language and are required to pass the Interpreter Language Skills Assessment Tool (ILSAT), a test designed to evaluate the language proficiency of a prospective candidate for the training.

Pre-requisites

  • Must be eligible to work in canada
  • Must be fluent in english and one or more languages
  • Must submit resume
  • Must succeed in the interview

Interview

An interview is the first step towards becoming an interpreter. As a prospective candidate, you will be rated during the interview to determine if you have the required qualities and competencies to be eligible for the training.

Test (ILSAT) and Fee

After the interview, selected candidates will be invited to take the ILSAT test.  If successful, the prospective candidate will be encouraged to enroll in the training program upon  payment of the training fees.

ILSAT test fee: $175 (non-refundable – subject to change)

Training and Fee

The training follows a standardized provincial curriculum of approximately 120 hours and includes the ethical standards of practice, orientation to domestic violence, sexual violence, partner assault, human trafficking and  terminologies (medical, legal).   The training is  delivered over the course of approximately 7 weeks, 14 -21 hrs per week.

Upon completion of the training, trainees will be required to complete the final written and audio tests and achieve a pass mark of 75% for each test.

Training fee: $500 (subject to change)

How to Apply